Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Résumés d'oeuvres et listes de lecture...

Voici la liste des oeuvres que je lis, compulse, résume. Pour les lycéens et les profs, j'ai décidé de partager mes résumés et mes présentations des grands classiques de la littérature (principalement française). Voici aussi des listes destinées à ceux qui ne savent pas quoi conseiller à leurs enfants ou ados, pour qui la lecture est une tâche difficile...

L'homme inquiet

Si vous aimez Mankell et son héros Wallander, vou prendrez beaucoup de plaisir à lire cette "dernière enquête" du flic suédois. Plus encore que dans les précédents livres, ce n'est pas l'aspect purement policier qui intéresse l'auteur, même s'il y a bien crime, enquête, et même un aspect roman d'espionnage... mais la description des sentiments et des angoisses de son héros, devenu grand-père, de plus en plus désabusé et pessimiste. Sans compter ces brèves pertes de mémoire, qui l'inquiètent de plus en plus... 500 pages qui se lisent à toute vitesse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article