Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Résumés d'oeuvres et listes de lecture...

Voici la liste des oeuvres que je lis, compulse, résume. Pour les lycéens et les profs, j'ai décidé de partager mes résumés et mes présentations des grands classiques de la littérature (principalement française). Voici aussi des listes destinées à ceux qui ne savent pas quoi conseiller à leurs enfants ou ados, pour qui la lecture est une tâche difficile...

Jeu : qui suis-je?

 MYSTERE  DU JOUR :

"Je suis un poète français. Mon père a été pendu le lendemain du jour de ma naissance et ma mère a eu les deux oreilles coupées à cause des vols qu'elle avait commis..."


NOUVEL INDICE:

"Je suis né le jour de la mort de Jeanne d'Arc..."

Et pour terminer:

"J'ai écrit une ballade devenue célèbre..."

Ecrivez votre réponse dans la rubrique "commentaire" de cet article... Si vous trouvez, vous pourrez proposer une nouvelle énigme que je mettrai en ligne!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
?
Répondre
P
ce n'est pas Villion
Répondre
P
villion il a ecrit la balade des pendu
Répondre
M
je pense avoir trouvé, et je dis : François de Montcorbier dit Villon
Répondre
E
<br /> <br /> C'est lui, bravo!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voltraire non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non! Un indice?<br /> <br /> <br /> <br />