Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Résumés d'oeuvres et listes de lecture...

Voici la liste des oeuvres que je lis, compulse, résume. Pour les lycéens et les profs, j'ai décidé de partager mes résumés et mes présentations des grands classiques de la littérature (principalement française). Voici aussi des listes destinées à ceux qui ne savent pas quoi conseiller à leurs enfants ou ados, pour qui la lecture est une tâche difficile...

La Dame Noire

La Dame Noire est un long roman (plus de 500 pages) de Stephen Carter que je vous recommande absolument. C'est une immersion dans le milieu de la bourgeoisie intellectuelle noire américaine contemporaine, et au-delà de l'intrigue policière, très solide, c'est la peinture des personnages qui est remarquable. Le héros, Lemaster Carlyle, intellectuel réputé, président d'Université, a des points communs avec l'auteur, Stephen Carter, lui-même universitaire brillant, ex-conseiller et ami de Clinton... Son précédent livre, Echec et Mat, a été un best-seller. Je vais m'empresser de le lire et vous tiendrai au courant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'ai beaucoup apprécié ce polar plein de rebondissements et qui a une vraie dimension sociologique Les personnages sont effectivement très bien campés et l'histoire, complexe est remarquablement<br /> articulée<br /> <br /> <br />
Répondre