Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Résumés d'oeuvres et listes de lecture...

Voici la liste des oeuvres que je lis, compulse, résume. Pour les lycéens et les profs, j'ai décidé de partager mes résumés et mes présentations des grands classiques de la littérature (principalement française). Voici aussi des listes destinées à ceux qui ne savent pas quoi conseiller à leurs enfants ou ados, pour qui la lecture est une tâche difficile...

Tout sur les contes et les nouvelles de Maupassant

images-copie-28.jpgimages-copie-27.jpgimages-copie-26.jpg
L'oeuvre de Maupassant et l'écrivain...
Voici le lien vers un blog très bien fait pour aborder par thème ou lire les contes et nouvelles Maupassant. Les entrées sont multiples et les classements aussi(classement par thème, ordre chronologique ou ordre alphabétique ou encore par regroupement dans les recueils). On trouve aussi de nombreux éléments biographiques sur l'écrivain.
Les romans de Maupassant sont aussi en ligne ( intéressant pour capturer des extraits).
link
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article