Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Résumés d'oeuvres et listes de lecture...

Voici la liste des oeuvres que je lis, compulse, résume. Pour les lycéens et les profs, j'ai décidé de partager mes résumés et mes présentations des grands classiques de la littérature (principalement française). Voici aussi des listes destinées à ceux qui ne savent pas quoi conseiller à leurs enfants ou ados, pour qui la lecture est une tâche difficile...

Conspiration 365, éd. Rageot

images-copie-12C'est l'histoire de Cal Ormond, 15 ans et déjà fugitif... On nous apprend que son père est mort mais on ne sait pas comment. La veille du nouvel an, il reçoit un avertissement terrifiant : "Ils ont tué ton père et et tuerons aussi!" Il doit donc se cacher tout de suite.
Le lecteur va suivre ses aventures au jour le jour pendant 12 mois. A chaque mois correspond un titre. Le récit est rempli d'actions et se lit à toute allure.
Dites-moi ce que vous en pensez...
et rendez-vous sur le site link pour plus d'infos...

La suite dans les prochains épisodes:
images-copie-13.jpgimages-copie-14.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article