Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Résumés d'oeuvres et listes de lecture...

Voici la liste des oeuvres que je lis, compulse, résume. Pour les lycéens et les profs, j'ai décidé de partager mes résumés et mes présentations des grands classiques de la littérature (principalement française). Voici aussi des listes destinées à ceux qui ne savent pas quoi conseiller à leurs enfants ou ados, pour qui la lecture est une tâche difficile...

L'Homme du jardin de X-L Petit, résumé détaillé

 

Présentationhomme du jardin

Ce roman est un polar destiné à la jeunesse qui s'adresse à des élèves de 5ème ou de 4ème. Il est facile à lire et il plaît aux élèves, l'histoire est simple et bien écrite. L'ensemble est agréable et un certain suspens se développe au fil des pages.

 

 

 

 

Résumé du début

Mélie est seule chez elle. Adolescente, elle vit avec son père dans une grande maison mais celui-ci travaille beaucoup. Il est médecin et ce soir -là, il fait une garde au service des urgences de l'hôpital.

La jeune fille déteste être seule chez elle, sa maison lui fait peur, elle entend plein de bruits et des craquements étranges. Elle n'est vraiment pas bien en ce moment, elle se moche et trop grosse.

Alors, pour arrêter le silence, elle a trouvé une solution : elle met à fond tous les appareils qui font du bruit, la télé, la radio, tout ce qui lui tombe sous la main.

Le lendemain quand elle se réveille, une chose étrange l'intrigue : ce matin-là, il y a le corps d'un homme étendu sur l'herbe dans le jardin. Elle ne sait pas qui sait. Elle s'approche en se demandant s'il est mort car il est complètement immobile et quand elle se penche vers lui, il lui murmure d'une voix faible : "aide-moi...". Elle pense à appeler la police mais il l'en dissuade immédiatement...

A partir de ce moment, la vie de l'adolescente va être totalement bouleversée...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une critique littéraire sur ce livre?!<br /> J'ai un devoir sur ce livre(faire une critique littéraire) à rendre demain...<br /> Si quelqu'un voit sa,SVP,réponder moi, c'est urgent,je ne vois pas comment mit prendre..!!! Merci!:)
Répondre