Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Résumés d'oeuvres et listes de lecture...

Voici la liste des oeuvres que je lis, compulse, résume. Pour les lycéens et les profs, j'ai décidé de partager mes résumés et mes présentations des grands classiques de la littérature (principalement française). Voici aussi des listes destinées à ceux qui ne savent pas quoi conseiller à leurs enfants ou ados, pour qui la lecture est une tâche difficile...

Thérèse Raquin, Emile Zola, résumé assez détaillé

Aperçu de la page “Thérèse Raquin, Emile Zola, résumé assez détaillé” :

images-copie-5Thérèse Raquin est l'enfant d'une union entre un capitaine de l'armée française en Algérie et d'une femme africaine. Sa mère meurt. A deux ans, Thérèse est confiée à sa tante (la soeur de son père)…

Lire la page “Thérèse Raquin, Emile Zola, résumé assez détaillé”

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article